Musique, Pastels & Littérature
Ploubazlanec
Loguivy
Bréhat
Côtes d'Armor
2e
ÉDITION
Nos artistes 2024
Audrey Perrin a débuté la harpe avec Freddy Alberti puis s'est perfectionnée auprès de Bernard Andrès. Après son prix au Conservatoire Supérieur de Paris, elle est reçue au Conservatoire Supérieur de Lyon pour un cursus de perfectionnement dans la classe de Fabrice Pierre. Elle intègre ensuite l'Orchestre Français des Jeunes, puis l'Académie de Verbier, ainsi que l'Orchestre des Jeunes Gustav Mahler qui lui permettront de travailler avec S.Ozawa, P.Boulez, M. Janowski.
Harpe solo de l'Orchestre Pasdeloup depuis 2002, elle a également joué au sein des formations suivantes : Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Opéra National de Paris,Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre de Paris, Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Orchestre Philharmonique de Monte Carlo etc...
Titulaire du DE et du CA de harpe, elle enseigne au Conservatoire du Centre à Paris. Elle a formé de nombreux élèves qui aujourd’hui poursuivent leur cursus en France et à l’étranger.
Chambriste, elle se produit régulièrement à Paris et dans les festivals et joue une harpe Lyon and Healy style 23 Gold.
© Fabrice Gaboriau
© Foppe Schut
Née à Lyon en 2003, Su-Anne Hugon débute le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional, avec Isabelle Faussurier. Poursuivant son cursus avec Catherine Arnoux, elle obtient son diplôme d’études musicales (DEM), et entre avec succès au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon en 2021 dans la classe de Marie Charvet.
De grands violonistes tels que Roland Daugareil, Vladimir Nemtanu, Heime Müller et Peter Rainer, qu'elle rencontre lors de stages ou de masterclasses, construisent son jeu musical. Elle a également reçu l’enseignement des solistes mondiaux Gilles Apap et Sergej Krylov.
En avril 2019, le concours Talents Classiques Auvergne-Rhônes-Alpes lui décerne le prix du talent prometteur, ce qui lui permet de se produire en tant que soliste avec l’orchestre semi-professionnel de Grenoble trois ans plus tard. Elle participe également aux demi-finales du concours international de violon Grumiaux en avril 2022.
Su-Anne Hugon est passionnée par la musique de chambre. Elle s’est produite à plusieurs reprises en quatuor sur la scène de l’Orchestre National de Lyon, à l’Auditorium. Au-delà de l’enseignement qu’elle reçoit de ses professeurs Agnès Sulem et Yovan Markovitch, elle a également rencontré Gabriel Richard, Adelina Oprean, Pierre Morlet lors de masterclasses de musique de chambre. Ses fréquents concerts construisent et affinent sa sensibilité musicale.
Tamara Durand est une altiste française de 19 ans.
Elle commence l'alto à l’âge de 3 ans, auprès de Mme Vanessa Leteuré-Kordic, au Conservatoire de Cannes, via la Méthode Suzuki. Après avoir réussi son entrée en cycle spécialisé à l'âge de 15 ans, elle étudie avec Mme Silvia Peneva, professeure d'alto au Conservatoire Régional de Nice.
A l'âge de 16 ans, elle intègre le Conservatoire Royal de Liège, dans la classe de Mr Pierre-Henri Xuereb, en tant que Jeune Talent. Début 2022, elle est admise au concours d'entrée du Conservatoire Supérieur de Paris.
Elle voulait depuis longtemps découvrir l'enseignement allemand, et elle a donc décidé pour cette année universitaire de postuler pour un Erasmus en Allemagne. Elle été acceptée à la Hochschule de Francfort, avec Anna Krimm et Tabea Zimmermann.
© Ozawa Academy : Nicolas Lieber
Âgé de 20 ans, Noam commence le piano à l’âge de 7 ans, il entre au Conservatoire de la Roche sur Yon à l’âge de 12 ans où il est élève de Isabelle Vieille. Il a depuis remporté le 3ème prix du Concours International d’île de France à 15 ans.
Alors qu’il intègre la filière d'Arts Appliqués au lycée, l’acquisition de son Certificat d'Etudes Musicales à 17 ans avec les félicitations du jury le pousse à continuer le piano. Il est admis l’année suivante au Conservatoire Supérieur de Paris à l’unanimité, où il poursuit actuellement ses études dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson.
Depuis, il étoffe son répertoire avec l'oeuvre de Chopin, mais également avec l’intégrale des sonates de Mozart et des œuvres diverses de Debussy, Rachmaninoff, Prokofiev...
Depuis son plus jeune âge Noam aime improviser. Jean-François Zygel, rencontré au CNSM, lui conseille d'écrire ses improvisations. Cette pratique a fait naître à ce jour une sonate pour Piano, des préludes, un mouvement de sonate pour Contrebasse et Piano...
Noam se produit régulièrement en concert avec la violoncelliste Carolane Gonin-Joubert et remporte en 2024 le Grand Prix du Concours International Claude Kahn.
Noam possède d'autre part une chaîne Youtube de plus de 6000 abonnés, variant musique classique, musique de film, jazz...
Né en 2001, Thomas commence la flûte à l’âge de six ans dans le Val d’Oise, à Saint Ouen l’Aumône. Il entre quelques années plus tard au Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise, dans la classe de François Ducasse.
Après avoir obtenu son Diplôme d’études musicales en 2019, il intègre la classe de Perfectionnement de Pascale Feuvrier, au Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison. Il réussit en mai 2021 le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Lyon, où il étudie désormais dans la classe de Julien Beaudiment, Emmanuelle Réville et Gilles Cottin.
Il participe à plusieurs académies d'orchestres de jeunes en partenariat avec l'Orchestre National d'Ile de France et l'Orchestre Philharmonique de Radio-France. Il joue lors de plusieurs séries au sein de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et de l’Orchestre National de Lyon. Il est également membre de l’Orchestre-Atelier Ostinato. En septembre 2022 et 2023, il est invité à jouer au festival des Rendez-vous de Rochebonne.
Son goût pour la musique de chambre et le travail avec les compositeurs du conservatoire l'amènent à jouer au théâtre Kantor et à l'opéra Underground à Lyon ainsi qu'au studio de la Philharmonie à Paris. Il se produit en duo avec harpe au Festival Nuances ainsi qu’aux Concerts de la Croix-Rousse.