Les récitals
Ploubazlanec
Paimpol
Plouézec
Bréhat
Côtes d'Armor
3e
ÉDITION
Lucas Bischoff, pianiste français remarqué pour sa présence en concert, ses interprétations personnelles et sa virtuosité, fait ses débuts avec orchestre à 11 ans dans des concertos de Mozart et Schumann. Il se produit notamment en France, en Angleterre, en Suisse, en Italie, au Portugal et en Suède, dans des salles telles que le Zénith Sud de Montpellier, l'Opéra de Rouen Normandie, la Salle de l'Institut à Orléans, la maison de Claude Debussy, ou encore l'institut français à Londres.
En 2019, il remporte les premiers prix des trois concours internationaux auxquels il participe : Lagny-sur-Marne, Orléans "Brin d'herbe" et la Tour aux Anglais. Il apparaît également à la télévision française dans l'émission « Prodiges » l'année précédente.
En soliste, il se produit avec l'Orchestre National de Montpellier ainsi qu'avec d'autres orchestres, lui permettant de jouer des concertos de Rachmaninov, Saint-Saëns, Tchaïkovsky, Chopin et Mendelssohn.
Finissant actuellement son Master au CNSMD de Paris dans la classe de Jonas Vitaud et Claire-Marie le Guay, Lucas étudiera l'an prochain avec Julia Mustonen-Dahlkvist en Artist diploma à la Musikhögskolan d'Ingesund, Suède. Il débute son instrument à l'âge de 8 ans avec Frédéric Aguessy à Rouen, et a également étudié avec Florent Boffard, Frank Braley, Michael Ertzscheid et Rena Shereshevskaya. Lors de masterclasses, il a bénéficié des conseils de Imogen Cooper, Claire Désert, Till Fellner, Andrei Korobeinikov, Adam Laloum et Anne Queffélec parmi d'autres.
Passionné par de nombreux domaines, et animé par un désir d'authenticité et de recherche personnelle, il cherche à conserver un jeu pianistique vivant, notamment par la pratique de l'improvisation et d'une approche holistique de la musique.